l’histoire du maillot de foot l’équipe Franc nationale

Equipe nationale de football française surnommée « les Bleus », car leurs maillots sont principalement bleus. En fait, le maillot débuts en équipe nationale de football français est blanc, a été adopté officiellement depuis 1919, bleu, a près de cent ans.

En général, l’équipe nationale dans les compétitions internationales sont choisis parmi la couleur des drapeaux de vêtements de sport portés, France ne fait pas exception. Drapeau français rouge, blanc et bleu 3 couleurs, dont chacune a été la couleur principale du maillot de l’équipe nationale. France sélection de l’équipe de football en 1904 et la course belge, lorsque la chemise est blanche, l’Union française de l’Association Athlétique de faire un simple anneau décoration héraldique ci-dessus, un pantalon bleu, chaussettes rouges, le drapeau est presque usée.

En 1906, la France et la Grande-Bretagne bataille, également maillot blanc comme les Britanniques, Français interrupteur rouge à la courtoisie internationale, en 1908, encore une fois en compétition avec le premier maillot bleu de la tentative de la Grande-Bretagne. Bien que la France a subi une défaite écrasante à 0 à 12 dans ce jeu, les prochaines années, le bleu est devenu la couleur dominante de l’équipe française, avant la Première Guerre mondiale Les rayures principalement bleu et blanc. Après la guerre, la Fédération Française de Football (FFF) Fondé en 1919, le règlement unifié sur la chemise à la tête de coq gaulois héraldiques, la couleur principale chemise bleue, short blanc, chaussettes rouges, a puisque les joueurs étaient  » Blue Man « titre.

Bien que tout bleu, mais il y a des nuances chaque année, du bleu au bleu foncé, ou la Coupe du monde de la marine cette année. Encolure, ligne d’épaule, poignets, taille, il y aura quelques petits changements dans le modèle rouge ou blanc. De 1919 à 1963, cette période de temps, en plus des principaux chemises bleues, avec leurs rivaux dans le domaine doivent faire la distinction lorsque la France a adopté le maillot de foot rouge comme le remplacement de la deuxième couleur primaire, 1963-2007, a changé de chemises blanches Pour le remplacement, le maillot rouge a été brièvement utilisé en 2008 et est actuellement blanc.

t01a7ecae809461cd36.webp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *